Communication : La passerelle qui nous mène à l’autre, puis à l’Amour

Communication : La passerelle qui nous mène à l’autre, puis à l’Amour

Communication : LA passerelle qui nous mène à l'autre et à l'Amour

La Communication est la deuxième clé fondamentale qui mène à l’autre et à la véritable histoire d’Amour qui s’inscrit dans le temps.

Sans elle :

  • Point de lien fort possible avec l’autre
  • Point de vraie rencontre, d’individu à individu, possible
  • Point de jeu de séduction (aujourd’hui, on ne prend plus le temps de bien découvrir l’autre, de chercher à le connaître et on ne se drague plus. On se plaît, on se retrouve, on se fait du bien, on essaie d’aller plus loin sans trop savoir si on se correspond, et trop souvent… « ça le fait pas »)
  • Point de découverte de qui est vraiment l’autre
  • Aucune compréhension de l’autre
  • Aucun enrichissement auprès de l’autre
  • Trop de non-dits dans le couple, lorsque cela devrait être nécessaire
  • Aucun franchissement de zones de tensions ou de turbulences, que tout couple traverse
  • Aucune possibilité de confier des moments de détresse, d’angoisse, de peur ou de doute, à notre compagnon/compagne
  • Aucun rire à partager

La communication est incontestablement le seul moyen de créer un lien fort avec l’autre, indispensable en Amour comme en Amitié.

Or, nous communiquons de moins en moins, tout en étant de plus en plus centrés sur nous, dans une époque et une société d’hyper-individualisme de masse. L’humain est certes par nature égocentrique, mais à trop vouloir affirmer son moi, il en a perdu l’essence même des relations interpersonnelles :

Être tourné vers l’autre

Etymologiquement, « communiquer ensemble » signifie « être en communion avec l’autre ». Il ne peut y avoir de communion entre deux individus sans communication. Au mieux, ce sont deux entités solitaires qui cohabitent… plus ou moins bien… un temps…        

Dans cette quête de la véritable histoire d’Amour à partager avec l’autre sur la durée, et à laquelle nous aspirons tous secrètement, la communication doit être centrale et majeure.

Mais des messageries privées, seules, ne suffisent pas, et tant de choses sont à « communiquer » pour mieux se découvrir et apprendre à se connaître, avant de savoir si nous nous correspondons, si nous sommes faits l’un pour l’autre.

Pour se faire, Harmony of Souls met à votre disposition diverses catégories de Forums (lire l’article sur les forums thématiques HoS) pour favoriser et encourager les échanges, la communication. Tels des sujets de discussion entre amis, on pourra aborder tous les thèmes.

Le but ? Que les membres échangent et débattent en toute franchise sur les sujets qui leur parlent, pour mieux se rencontrer et mieux se trouver des affinités de points de vue et de valeurs, qui leur sont essentielles. Ils pourront même lancer eux-mêmes, leurs propres sujets de débat dans chaque catégorie.

Et comme si cela ne suffisait pas, un Mur d’Actualités HoS quotidien, viendra rajouter un autre espace de partages, pour communiquer davantage sur d’autres thèmes : la musique qui nous transporte, notre humeur du jour, notre pensée du jour, nos recettes de cuisine préférées, le dernier film, la dernière expo, la dernière pièce de théâtre, le dernier coup de coeur,… ! Sur HoS on est libre de partager ce que l’on aime, et c’est le principe du Mur.

Enfin, le Questionnaire HoS (lire l’article sur le Questionnaire HoS) lui aussi à sa façon, permettra de communiquer sur qui nous sommes, en dévoilant aux autres ce que nous voulons mettre en avant de notre personne.

Un seul maître mot : Communiquons !

Rencontrez-vous et découvrez-vous encore plus, pour mieux vous trouver sur ce qui vous importe, vous interpelle, vous touche, vous surprend, vous fait rire,… et aimez-vous ! C’est un cri du cœur, car rien ne donne plus le sentiment d’exister, que d’Aimer quelqu’un d’autre que soi !

sur Harmony of Souls

on crée des liens forts

par plus de communication

Picto rouge
forumorange
Picto rouge

         Olivier.

Nous suivre et nous aimer

MasterYoda

Ô Vie... Mon Amour !

Laisser un commentaire