Pourquoi Harmony of Souls ?
Site de rencontres - Harmony of Souls

Pourquoi Harmony of Souls ?

Qui suis-je ? Et pourquoi Harmony of Souls ?

Bonjour à tous !

Je me présente, Olivier Baldès, créateur d’Harmony of Souls.

Au travers de ce projet d’une vie que représente Harmony of Souls, je vais vous livrer en toute sincérité dans ce blog, les croyances et les sentiments d’un homme, sur le plus passionnant et le plus merveilleux des sujets… l’Amour !

Qui suis-je ?

Un homme de 48 ans, de nature, d’éducation et aujourd’hui de conviction, profondément humaniste. L’humain avant toute autre considération, voilà un principe de vie essentiel qui a toujours réglé ma conduite.

Écoute, empathie et bienveillance, sont trois valeurs ancrées en moi, elles n’ont jamais cessé de m’accompagner tout au long de ma vie.  Elles font sans doute partie des « bagages » que la Nature m’a donnés, et… débrouille-toi avec ! Je n’ai pas à m’en plaindre, car, même si comme toute chose, ces valeurs ont leurs côtés négatifs, malgré tout je suis plutôt heureux de ces prédispositions.

Avoir été tant de fois, très tôt, le confident au travers d’échanges intimes d’hommes et de femmes de tout âge, m’a beaucoup enrichi sur la vie, l’humain et les relations interpersonnelles. Et l’Amour, au sens large du terme, y tenait de très loin la place prépondérante !

L’un de mes rêves de gosse était et reste, de devenir utile au plus grand nombre possible.

Lorsque ce rêve a fortement refait surface il y a quelques années, j’ai commencé par suivre une formation de coaching en développement personnel  auprès de deux coachs d’expérience. Puis, le projet Harmony of Souls a germé dans ma tête peu de temps après, suite à un reportage/débat télévisé sur la solitude et la difficulté à trouver l’Amour de nos jours.

Que n’ai-je pris en pleines tripes ce jour-là en bon sensible et romantique que je suis !!!… tant de détresse et de tristesse dans tous ces témoignages d’hommes et de femmes désespérément seul(e)s ou, épisodiquement, mal accompagné(e)s ! J’en fus profondément touché, bouleversé même, en plus de faire écho à une période de ma vie.

Mais que faire pour aider toutes ces personnes qui sont de plus en plus nombreuses ? 6M en 1990 / 18,5M en 2018 (rien qu’en Île-de France en 2020, 2/3 des hommes et des femmes de + 40 ans sont célibataires) !

Que faire face à cette problématique devenue un fléau : La solitude ?

Pourtant, la solitude n’est pas une fatalité, car l’Amour est une réalité !

Partant du postulat que le bonheur existe, car je le vis, je me suis mis en quête de chercher une solution à ce fléau.

Harmony of Souls est le fruit de cette recherche.

J’ai pensé et créé Harmony of Souls en me basant :

  • Sur mes propres expériences personnelles toujours instructives, jusqu’à la concrétisation de cette histoire d’Amour qui sonne juste et qui fait sens, celle que je vis avec la femme que j’aime.
  • Sur les questionnements et réflexions personnels sur l’Amour, qui ont jalonné ma vie depuis plus de trente ans que ce sujet me passionne.
  • Sur mes diverses lectures et documentations sur la thématique de la rencontre amoureuse dans le contexte sociétal actuel.
  • Sur les témoignages des célibataires d’aujourd’hui.
  • Sur les expériences et points de vue de tous ces confidents, hommes et femmes de tout âge, avec qui j’ai tant de fois échangé sur le sujet.
  • Enfin, sur les différents obstacles qui se dressent sur la route du bonheur avec l’autre, et comment les contourner.

Il en est ressorti une philosophie, une démarche et des outils en adéquation, autour de deux idées maîtresses :

1. Être vrai et sincère. 2. Créer du lien par plus de communication.

Je ne prétends pas avoir inventé le philtre d’amour miraculeux, il n’en existe hélas aucun !

Mais, à 48 ans, je vous livre sans retenue, ce que je crois avoir compris de l’Amour, son rôle central et majeur dans la vie de tout un chacun, et sur ce qui me semble donner le plus de chances possibles à une histoire d’Amour de s’inscrire dans le temps.

Je vous propose de partir à sa rencontre plutôt que de l’attendre désespérément ou de s’en remettre au hasard, et je vous donne mes clés pour le reconnaître et j’espère, le vivre.

Je vous invite à lire mon blog, afin de mieux découvrir et comprendre dans son ensemble le projet Harmony of Souls, et, si vous adhérez à la philosophie et à la démarche proposées :

Bienvenue

pour tenter l’expérience

Harmony of Souls !

Chaleureusement,

         Olivier.

Nous suivre et nous aimer

MasterYoda

Ô Vie... Mon Amour !

La publication a un commentaire

  1. Isabelle WS

    J’adhère ! … Être authentique, vrai(e), en conformité avec soi-même : une attitude d’ouverture propice à la rencontre de l’Autre ! Un magnifique projet Oliver Baldès !

Laisser un commentaire