Harmony of Souls comment ça marche  ?

Harmony of Souls comment ça marche ?

La démarche Harmony of Souls pour trouver l’Amour, comment ça fonctionne ?

Voici une à une, les différentes étapes à suivre pour entrer pas à pas dans le monde alternatif de la rencontre amoureuse que propose Harmony of Souls :

Etape N°1 :

Donner ses premiers indices sur qui nous sommes !

Comme Harmony of Souls souhaite que les célibataires se rencontrent d’abord sur ce qu’ils sont avant de se voir, et parce qu’une représentation de soi en dit toujours plus sur qui nous sommes qu’une simple photo de portrait, chaque membre est invité à se choisir un avatar (un personnage fictif ou réel, du monde de la BD, du livre, du cinéma, de la musique… un objet, un extrait de tableau, une fleur, que sais-je…) qui le symbolise le mieux, ou le caractérise, parle de lui.

Puis, une photo de couverture pour personnaliser et illustrer sa page profil des couleurs, de l’ambiance, de l’univers, voire de l’imaginaire qui sont les siens.

Attention ! Aucune photo de portrait ne sera acceptée sur ces deux emplacements.
On pourra les échanger par un autre moyen, au moment que nous choisirons, et uniquement à la ou les personne(s) que l’on souhaite.

Etape N°2 :

Remplir, juste sous la photo de couverture, une phrase de présentation qui sera aussi visible sur la petite récap’ de notre fiche profil, lorsque les célibataires accéderont à la rubrique « tous les membres » en quête de leur âme sœur.

Comme toujours, chacun est libre d’y écrire ce qu’il veut, afin de livrer d’autres indices, interpeler, intriguer ou susciter la curiosité sur sa personne.

Etape N°3 :

Rubrique « À propos » de la fiche profil .

Quelques questions à choix multiples et quelques questions ouvertes à répondre par ses mots, attendent chaque membre. Elles sont rangées en trois catégories :

Mon « portrait » / Ma personnalité / Je recherche.

Modes de vie, styles de vie, lieux de vie et vision du couple, si importants à partager avec l’autre y sont entre autre abordés. Pour le reste, des questions classiques incontournables et des nouveautés à remplir par nos soins.

Etape N°4 :

Bienvenu(e) dans le Questionnaire HoS !

S’accorder d’abord du temps à soi et pour soi, voilà sa première vocation.

Permettre de mieux découvrir l’autre, sa deuxième.

Il a été créé pour remplacer les fameux tests de personnalité qui trouvent à notre place LA personne À aimer en se basant sur des algorithmes de matching (comme si l’Amour était affaire de Mathématiques !?).

Ce questionnaire est là pour proposer de trouver, autrement et par soi-même, ses propres affinités et compatibilités avec l’autre, mais aussi, pour permettre à chacun de redevenir acteur de sa rencontre, car nous sommes les seuls à savoir qui nous correspond vraiment et qui nous aimerons.

Certaines parties sont plus ludiques, d’autres plus intimes et feront appel à l’introspection, si nécessaire pour pouvoir parler de soi avec le plus de justesse possible.

Enfin, bien prendre son temps pour le remplir avec sincérité, afin qu’il colle au plus près de la personne que nous sommes vraiment et pour laquelle nous voulons être aimée.

Etape N°5 :

Bienvenu(e) dans les forums thématiques HoS !

Pour vivre cette grande histoire d’Amour que l’on construit à deux et qui s’inscrit dans le temps, il faut avoir créé au départ, un lien fort avec l’autre.

Le meilleur moyen (presque le seul) pour y parvenir est la Communication .

C’est elle qui initie les liens et qui les consolide en fonction des affinités.

C’est pourquoi sur Harmony of Souls, on a décidé de la remettre au cœur de la rencontre avec des forums thématiques, en plus des messageries privées qui ne suffisent pas elles seules pour bien se connaître les uns les autres.

Tous les thèmes y seront abordés, nul doute que chacun en trouve au moins un qui lui parle.

Le but ? Débattre, échanger, partager, comme dans une soirée entre amis ou au bistrot du coin, afin de se trouver encore plus d’affinités et surtout, des valeurs et points de vue en commun avec l’autre.

Autre avantage et non des moindres, grâce à ces forums, la rencontre fortuite sur un site de rencontres devient possible au détour d’un sujet.

Alors, étape 5 : Répondre aux sujets qui nous parlent, répondre aux réponses des autres membres qui nous interpellent, et créer soi-même ses propres questions pour lancer des débats d’idées sur des thèmes qui nous sont chers.

Etape N°6 :

Bienvenu(e) sur le Mur collectif HoS !

Pour renforcer cette Communication et pas qu’avec les mots, un Mur de partages pour tous les membres , permettra d’échanger autrement avec les autres sur qui nous sommes.

Partageons la Musique que l’on aime et qui nous transporte, l’Humour qui nous fait rire aux éclats, les Arts qui nous touchent (tableau, sculpture, danse, etc…), les recettes de Cuisine dont on raffole, nos pensées du jour ou nos citations préférées, que sais-je encore…

Partageons ce qui constitue nos univers respectifs personnels en les faisant découvrir aux autres, et rencontrons-nous, toujours par hasard, au détour d’un post.

Etape N°7 :

Cherchons-nous, découvrons-nous encore plus, et surtout, interagissons les uns avec les autres , pour commencer à initier des liens en fonction des goûts ou des points de vue qui nous rapprochent et que nous partageons avec l’autre.

Répondre aux autres et commenter leurs réponses dans les forums thématiques ou dans leurs posts sur le Mur collectif.

Etape N°8 :

Dernière étape avant l’échange des photos de portrait, pour donner encore un dernier indice sur qui nous sommes : Faire entendre son timbre voix et sa musicalité .

Faire un enregistrement de sa voix d’abord, par le support de votre choix, puis, le télécharger depuis sa fiche profil pour l’adresser à la (ou les) personne(s) de notre choix.

Libre à chacun de dire ce qu’il veut :

Une pensée personnelle, une citation préférée, déclamer quelques vers d’un poème que l’on aime, pousser une chansonnette que l’on aime fredonner, donner des indices supplémentaires sur sa personne, faire une devinette ou un trait d’humour,…

Etape N°9 :

Une fois ce réel lien créé avec l’autre, et parce qu’en Amour il est bien évidemment important que l’autre nous plaise également, mais raisonnablement, on pourra s’envoyer nos photos de portrait via le même procédé que pour le partage de sa voix, et toujours uniquement aux personnes de notre choix.

Mais attention, pas… au début , pas avant de se connaître et d’avoir tissé un lien.

C’est le principe de base de la démarche Harmony of Souls .

La démarche que j’ai imaginée et conçue pour aider les gens à trouver l’Amour n’aura aucun sens, si elle n’est pas éprouvée, testée, selon les étapes que je propose ci-dessus, afin de vérifier sa viabilité.

Donc, ne surtout pas procéder sur Harmony of Souls comme on le fait sur les autres sites de rencontres , et accepter (à qui la démarche parle ou plaît) de jouer le jeu HoS, pour trouver celui ou celle avec qui vivre cette histoire d’Amour qui sonne juste, qui fait sens et qui se construit à deux dans le temps.

En conclusion​

Petit rappel important des règles d’Or de la démarche Harmony of Souls,:

Règle d’Or N°1 à ne JAMAIS perdre de vue

D’abord découvrir qui est vraiment l’autre, et le plus possible, avant de se montrer nos photos de portrait (merci infiniment par avance, de retarder cette échéance au maximum). Rencontrons-nous d’abord sur ce que nous sommes et aimons-nous pour qui nous sommes, car le véritable Amour se trouve là, c’est un cri du cœur !

Règle d’Or N°2

Être vrai et sincère ! Être soi-même … pour être aimé(e) pour soi et non pour celui ou celle dont nous jouons le rôle ou à qui nous ressemblons.

Règle d’Or N°3

Communiquer davantage pour créer un lien fort avant de se plaire !
Les Forums thématiques et le Mur collectif ont été créés pour favoriser et encourager plus largement cette communication. Contribuer donc à leur donner vie en étant actif , pour :

  • Parler de soi, de sa vie, de ses opinions, de ses aspirations, de ses goûts, de ses passions,…
  • Echanger et découvrir les autres plus personnellement.
  • Se trouver des points communs avec l’autre importants à nos yeux.
  • Faire des rencontres fortuites comme dans la vraie vie  !

Règle d’Or N°4

Se livrer en toute intimité , sans crainte puisque l’avatar nous permet de garder notre anonymat, et, dévoiler aux autres ce qui fait notre unicité grâce au Questionnaire HoS, véritable pierre angulaire de mon projet et de ma démarche.

Il a été créé pour mieux définir et dévoiler qui nous sommes, puis, pour mieux découvrir l’autre et apprendre à se connaître , afin de trouver LA personne qui nous correspondra et que nous aimerons dans le temps avec plus de certitudes.

Règle d’Or N°5

Être curieux des autres comme on aimerait qu’on le soit de nous.

Règle d’Or N°6

Être acteur de sa rencontre et redécouvrir les joies mémorables des jeux de la séduction, si importants à l’histoire d’un couple.
Prendre le temps et faire durer le plaisir de cette belle rencontre, pour consolider encore plus le lien initié en amont, car c’est lors de la période de séduction que se crée le vrai lien amoureux entre deux personnes.

Règle d’Or N°7

Penser à rester courtois et tolérant les uns envers les autres en toute occasion , malgré nos innombrables différences…

Au départ, ce projet était le mien, maintenant il est devenu le vôtre, à tous !

Lui donner vie, lui donner sens et une raison d’exister grâce à vous tous , voilà tout ce que j’en espère le plus profondément.

Bienvenue sur Harmony of Souls, et je vous souhaite, à toutes et tous, de très belles rencontres et surtout… la plus belle de votre vie !

Olivier.

Nous suivre et nous aimer

Laisser un commentaire